Sortie pique-nique du 4 août dernier : enfin des conditions météo favorables !

Dimanche dernier, cinq équipages ont répondu positivement à l’invitation de PTPR afin de participer à la virée pique-nique mensuelle.

Après les sorties annulées de mai et juin et une sortie en juillet pour le moins mouvementée (cf. notre précédent article), les dieux de l’Olympe Éole et Poséidon, sans doute trop occupés à suivre les Jeux à Paris, se sont montrés cléments.

C’est donc avec une météo et une mer tout à fait adaptées à une sortie mer estivale que les amarres ont été larguées pour jeter l’ancre dans la charmante crique de Kerandraon.

Le nouveau Club des Cinq
Le nouveau Club des Cinq

Au menu, une ambiance festive pour un pique-nique partagé. La parité étant respectée, les talents culinaires des équipières ont apporté des saveurs gustatives originales et de belles curiosités pour les palais gourmands.

Juste un morceau, pour goûter ...
Juste un morceau, pour goûter ...
... et juste un verre, pour couper la soif
... et juste un verre, pour couper la soif

Les plus courageux, certains diraient même les plus téméraires, Jean-Louis, Jacques, Pascal et la sirène Jocelyne se sont baignés dans une eau tonique frisant tout de même les 17°.

Arrête de causer et saute !
Arrête de causer et saute !
Whaouah glagla, c'qu'elle est bonne, les amis !
Whaouah glagla, c'qu'elle est bonne, les amis !

Après la pause digestive et sans doute encore traumatisé par sa mésaventure de juillet, Pascal a testé sa nouvelle annexe propulsée par un moteur électrique. Un test concluant qu’ont suivi avec attention les autres marins curieux et intéressés.

La pêche était aussi au menu avec d’entrée de jeu, les homards et les araignées de Jacques et, au retour, maquereaux, chinchards et orphies pour Gérard et Pascal sur une belle chasse à l’entrée du port.

Le trophée du mois (au premier plan)
Le trophée du mois (au premier plan)

Pendant ce temps-là, Olivier, autre membre (éminent) de PTPR, croisait tranquillement en voilier dans les parages de Sainte-Anne la Palud lorsqu’il prit connaissance du message de détresse émis par le CROSS-CORSEN concernant des nageurs en difficulté du côté de la plage de Lestrevet. Sans l’ombre d’une hésitation, Olivier se déroutait et pourfendait les flots à la vitesse incroyable de 6 nœuds pour se porter au secours des âmes en détresse.

Et même si au final, les pompiers sont intervenus à temps, saluons comme il se doit le sens du devoir de notre ami.

Enfin, le soir venu, les participants à la balade pique-nique se sont retrouvés sur les hauteurs de Tréboul pour partager le pot de l’amitié aimablement offert par Hélène et Jean-Louis, clôturant ainsi dans la bonne humeur une très belle journée.

Marc s'apprête à réaliser LE geste technique
Marc s'apprête à réaliser LE geste technique
En couple et à couple
En couple et à couple