Faute de concurrents en nombre suffisant, le trophée « La Route du Rheun » (ex trophée Robert Pellé) se transforme en simple balade


Ils n’étaient que trois équipages de voileux à s’être inscrits au départ de « La Route du Rheun ». En ce dimanche 1er septembre, étaient présents et fin prêts à en découdre Jacques Lallier et son tout nouveau voilier « Gurun II », Daniel Le Guillou et son « Sharkot » ainsi que Jean-Yves Doaré à bord de « Thétis ».


Jugeant ce nombre trop limité pour que l’enjeu soit suffisamment attrayant, Lionel a préféré annuler la course. Ce qui n’a pas empêché les participants de s’accorder pour s’élancer en direction des Verrès et se retrouver à Saint Hernot pour casser la croûte. Profitant d’un temps correct en dépit de bancs de brume passagers, tout ce petit monde s’est finalement retrouvé en fin de journée à la maison du nautisme pour partager le pot de l’amitié.


Pas de vainqueur donc mais des équipiers satisfaits d’avoir passé une belle journée de mer et, au final, une joyeuse ambiance sur le podium.

Un tiercé sans vainqueur et pas forcément dans l'ordre
Un tiercé sans vainqueur et pas forcément dans l'ordre

Pour l’an prochain, Lionel a retenu la leçon : les messages aux adhérents et les affiches ne suffisent pas à susciter les inscriptions. Il faudra entreprendre une démarche active auprès des voiliers de Port Rhu et Tréboul ainsi qu’en direction de la SRD et du Winch Club.

 

C’est donc partie remise pour cette année encore (l’an dernier pour cause de météo défavorable) et Lionel donne dès à présent rendez-vous aux amoureux de voile en septembre prochain.