La Popote des Godailles clôture l’année 2024 en beauté par un buffet festif et généreux


Mercredi 18 décembre, Martine a proposé à sa fidèle brigade de la Popote des Godailles de finir la saison par une séance au format original : un repas spécial fêtes de fin d’année.
L’atelier s’est déroulé comme d’habitude de 17 h 30 à 19 h dans les locaux du site. Cette fois, pas de cours magistral ni de démonstration technique : chaque participant(e) était invité(e) à apporter les plats de sa confection et venir les partager en toute convivialité autour d’une table spécialement dressée pour l’occasion.

Quoi de mieux qu'un bon discours pour ouvrir l'appétit
Quoi de mieux qu'un bon discours pour ouvrir l'appétit

Le thème a suscité un bel engouement auprès des membres de PTPR et a réuni une trentaine de personnes autour d’une palette complète de réalisations : de l’entrée au dessert aux saveurs iodées, végétales, salées, fumées, mais aussi sucrées.

Ce fut aussi l'occasion pour Martine, l'animatrice en chef, de remercier chaleureusement ses fidèles "élèves" et de leur témoigner toute sa gratitude pour leur enthousiasme et la joie partagée tout au long de ces deux années de "popote". Elle s'est également félicitée du rôle indéniablement positif que joue l'atelier cuisine pour l'intégration des femmes à la vie de l'association.

A table !
A table !

Des préparations toutes plus appétissantes et savoureuses les unes que les autres. Qu’on en juge ! à la carte, il y avait les crevettes et les filets de bonite marinés de Didier, le riz aux crevettes, curry et lait de coco d’Alain, les rillettes pâté/fromage frais, le cake sucré et la gelée de sureau d’Annie, le tournesol au pistou de Marylène, le nuage aux fruits frais d’Hélène, sans oublier le butternut à la sauge et au miel de Jocelyne, les feuilletés roulés à la truite et les mini-bûches orange/noix de coco de Christine, les blinis blé noir/sésame doré, les bouchons aux petits légumes, les nems, les pruneaux et figues au rhum et les boules de neige de Martine, et bien d’autres réalisations, sans oublier le fromage de chez Malo.

Le prochain rendez-vous, à ne pas manquer, se déroulera en février ou mars, le temps de se remettre tranquillement des agapes de fin d’année.